Les États-Unis décident de la suppression de frais de visa pour les citoyens congolais

Les États-Unis décident de la suppression de frais de visa pour les citoyens congolais

L'ambassade américaine en RDC a annoncé, mercredi 4 mars, la gratuité du visa des États-Unis pour les citoyens congolais.

La consule américaine affirme que le demandeur de visa ne paiera dorénavant que les frais de traitement de son dossier sans versé 250 USD pour le visa comme auparavant. Cette décision intervient alors que le chef de l’Etat congolais est en séjour aux USA où il a échangé avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo sur le partenariat entre les deux nations.

« Conformément à cette décision, à dater du 2 mars 2020, les citoyens de la RDC qui demandent la plupart des visas non-immigrants à l’ambassade USA à Kinshasa ne paieront plus les frais de réciprocité après la délivrance des visas », a dit Christine Fagan.

La consule américaine affirme que cette mesure est entrée en vigueur depuis lundi 2 mars 2020, précisant par ailleurs que le partenariat solide RDC-USA a rendu ce changement possible et prometteur de collaboration, des opportunités économiques et des voyages de loisirs entre la RDC et les États-Unis.

La rédaction


E-mail