COVID-19 : Dans le Lualaba, le PPRD en confection de 20.000 masques à distribuer gratuitement

COVID-19 : Dans le Lualaba, le PPRD en confection de 20.000 masques à distribuer gratuitement

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique de Joseph Kabila, maintient son élan de solidarité. Le weekend dernier à Kolwezi, un atelier de couture a été mis en place avec pour objectif la confection de 20.000 masques faciaux destinés à une distribution gratuite pour lutter contre le nouveau Coronavirus qui a emporté une vingtaine de personnes dans le pays et que le nombre de cas ne cesse d'augmenter.

Les confectionneurs de ces masques anti-Coronavirus sont des bénévoles de ce parti, qui se serviront du tutoriel fourni par la Fondation M'zee Laurent-Désiré Kabila. La cérémonie du lancement de cette opération a été effectuée par la responsable adjointe du département emploi et travail du comité national de la Ligue des jeunes de ce parti, en présence de quelques cadres. 
 
L'un d'eux a tenu assurer que c'est une sorte de relai de la solidarité lancée par le gouverneur de province Richard Muyej, à travers son gouvernement provincial, mais également de l'assistance sociale que l'exécutif national a lancé depuis mi-avril dernier, lors de la remise symbolique de vivres aux militants les plus demunis par le secrétaire permanent du parti Ramazani Shadary à Kinshasa. Depuis, les militants et les cadres ont été bénéficiaires des centaines de sacs de riz de 25 et 50 kilos, de l'huile végétale et des haricots.
 
La rédaction
 

E-mail