COVID-19 : le Dr Jérome Munyangi à Kinshasa depuis dimanche

Dr Jérome Munyangi

Le docteur Jérôme Munyangi est déjà à Kinshasa. Plusieurs médias confirment le fait. Ce congolais fait partie de chercheurs qui ont mis en place Covid-Organics, un protocole préventif utilisé au Madagascar pour lutter contre la pandémie du nouveau Coronavirus, fait à base de la plante Artemisia.

Ce docteur et chercheur congolais a été invité par le président congolais Félix Tshisekedi, pour porter mains fortes à l'équipe de riposte contre le Coronavirus COVID-19, lutte menée déjà par le Docteur Muyembe et son équipe.

Dans plusieurs médias, le docteur Munyangi a eu à confirmer l'invitation présidentielle. C'est le dimanche 26 avril que certains de ses proches ont livré l'information de son arrivée loin de caméras, à cause de la fermeture des frontières.
 
Il faudra rappeler qu'avant cette étape, le président Félix Tshisekedi avait, par vidéo conférence, échangé avec le président malgache l'ayant mis au parfum  de l'utilisation massive au Madagascar d’une boisson à base d’Artemisia pour combattre le COVID-19. Une prouesse mise en place par un congolais désormais appelé servir aussi son pays.
 
Danny Ngubaa

E-mail