COVID-19 : Le FCC déterminé à accompagner le gouvernement

COVID-19 : Le FCC déterminé à accompagner le gouvernement

Le Front commun pour le Congo (FCC) se dit prêt à sensibiliser la population pour lutter contre ce sérieux virus qui se propage nuit et jour dans plusieurs pays africains. Néhémie Mwilanya, coordonateur du FCC, l'a dit ce jeudi à Goma dans le Nord-Kivu avant son départ pour Kinshasa. En date du 13 mars dernier à Bukavu, le FCC avait lancé sa campagne de sensibilisation contre COVID-19.

« Vu que nous n'avons pas des structures sanitaires assez solides pour faire face à cette épidémie, le FCC se concentre plus sur la sensibilisation contre ce virus dangereux. Nous avons lancé une campagne de sensibilisation à partir de Bukavu et partout où nous sommes passés, nous avons sensibilisé contre COVID-19. Nous devons maintenant investir dans la sensibilisation, la salubrité, l'hygiène corporelle personnelle. Le peuple congolais est un grand peuple, un peuple qui sait surmonter des défis de la guerre, socio-sanitaires à l'instar de la dixième épidémie d'Ebola », a dit Néhémie Mwilanya, coordonateur du FCC aux médias.

Il a en outre appelé la population congolaise à l'observance de toutes les décisions prises par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

La rédaction


E-mail