×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 652

LE PR TSHISEKEDI MET EN GARDE CONTRE LE TRIBALISME

LE PR TSHISEKEDI MET EN GARDE CONTRE LE TRIBALISME

Le président Félix Tshisekedi présidant le Conseil des ministres.

Face à la montée du discours de haine et du tribalisme dans la sphère publique en RDC, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi invite les leaders politiques, religieux et socio-culturels ainsi que tous les Congolais à privilégier la cohabitation pacifique entre les communautés.

Félix-Antoine Tshisekedi a fait cette déclaration vendredi 15 avril 2022 au cours de la 49ème réunion du Conseil des ministres.« Le président de la République a ainsi lancé un vibrant appel aux responsables religieux, aux forces de la société civile ainsi qu’à tout bon citoyen congolais à s’investir davantage pour favoriser une interpénétration ethnique positive qui est une richesse nationale pour le pays », a indiqué le ministre Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement dans son compte-rendu de ce conseil des ministres.

D’après toujours le porte-parole du gouvernement, le Président de la République a rappelé qu’en se référant à l’histoire de notre pays, chaque montée en puissance du discours tribaliste s’est toujours soldée par l’écoulement du sang des congolais et la destruction de l’unité nationale.

 

 

Lepouvoirdupeuple


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs