LE PR TSHISEKEDI MET EN GARDE CONTRE LE TRIBALISME

LE PR TSHISEKEDI MET EN GARDE CONTRE LE TRIBALISME

Le président Félix Tshisekedi présidant le Conseil des ministres.

Face à la montée du discours de haine et du tribalisme dans la sphère publique en RDC, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi invite les leaders politiques, religieux et socio-culturels ainsi que tous les Congolais à privilégier la cohabitation pacifique entre les communautés.

Félix-Antoine Tshisekedi a fait cette déclaration vendredi 15 avril 2022 au cours de la 49ème réunion du Conseil des ministres.« Le président de la République a ainsi lancé un vibrant appel aux responsables religieux, aux forces de la société civile ainsi qu’à tout bon citoyen congolais à s’investir davantage pour favoriser une interpénétration ethnique positive qui est une richesse nationale pour le pays », a indiqué le ministre Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement dans son compte-rendu de ce conseil des ministres.

D’après toujours le porte-parole du gouvernement, le Président de la République a rappelé qu’en se référant à l’histoire de notre pays, chaque montée en puissance du discours tribaliste s’est toujours soldée par l’écoulement du sang des congolais et la destruction de l’unité nationale.

 

 

Lepouvoirdupeuple


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs