A.N : La conférence des présidents met un focus sur la.modification du règlement intérieur

A.N : La conférence des présidents met un focus sur la.modification du règlement intérieur

La conférence des présidents s'est réunie mercredi 16 mars autour de l'honorable président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'Kodia Pwanga.


Et ce, conformément à l'article 60 si règlement intérieur qui régit le fonctionnement de la Chambre basse du Parlement congolais.
En toile de fond, la conférence a adopté le projet de calendrier de la session ordinaire de mars 2022, sans le dévoiler avant d'en avoir discuter en plénière.
Il a néanmoins été adopté par la conférence des présidents moyennant amendement.

A en croire le rapporteur de l'Assemblée nationale, au menu de ces échanges, outre la modification du règlement intérieur, les participants ont évoqué l'attitude responsable du député national ainsi que l'urgence d'examiner en priorité certaines, dont les réformes électorales.

Pour doter la CENI d'un outil de travail qui va l'amener à mieux organiser les élections libres, transparentes et inclusives, l'Assemblée plénière va ratifier en priorité certaines mesures prises par le gouvernement dans le domaine de la loi, en application de la loi d'habilitation.

 

Lepouvoirdupeuple


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs