KINSHASA : UN INCENDIE MEURTIER A DE BONHOMME

KINSHASA : UN INCENDIE MEURTIER A DE BONHOMME

Le ministre des hydrocarbures est descendu sur terrain pour le constat. C'est une très mauvaise nouvelle pour les kinois en cette soirée du 16 novembre 2022
Le quartier debonhomme dans la commune de Matete est en feu depuis bientôt deux heures.
Parti d’un dépôt d’essence juste derrière le siège de Palu sur le Boulevard Lumumba, ce feu s'est propagé à vive allure jusqu'à prêt à atteindre la station Engen dans les alentours.


Mais le ministre Didier Budimbu est arrivé pendant que tout le feu s'était arrêté. Le temps pour lui de secourir les victimes, le ministre fait la ronde des hôpitaux où sont hébergés les personnes atteintes au deuxième degré par ce feu monstrueux.

Déjà, Didier Budimbu parle de zéro décès au téléphone de Opinion-Info.cd.

Le feu a pris deux heures du temps avant de s'éteindre complètement. Il a été provoqué par une voiture Toyata IST, appelée communément Ketch à Kinshasa, avant de toucher un entrepôt clandestin de vente de carburant.

«Les flammes rampantes que vous voyez sont les câbles du courant électrique dénudés de la SNEL, ça n'a rien à voir avec un quelconque pipe-liine», rassuré Didier Budimbu.

Plusieurs camions qui se trouvaient dans ce dépôt de carburant ont littéralement pris feu. Les voisins de ce dépôt n'ont pas été épargnés.
«Je visite les malades qui sont logés dans des hôpitaux, déjà qu'on me dit qu'il n'y a aucun mort», a-t-il insisté.

Nous y reviendrons avec force et détails !

 


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs