×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 652

Kasai central : vol des matériels des chutes katende à lubumbashi ( Député provincial)

Kasai central : vol des matériels des chutes katende à lubumbashi ( Député provincial)

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction d’AFRICA24SUR24.NET ce samedi 5 mars 2022 à Kananga, le député provincial Mathieu Ntolo Mutatayi a vivement dénoncé la destruction et le vol à Lubumbashi des matériels notamment des câbles électriques dûs à la construction de la centrale hydroélectrique au Kasaï Central.


« Je dénonce avec courage la sortie dans les installations de la SNCC Haut-Katanga, des lots importants des matériels de chute katende car quand on s’est impliqué pour en savoir plus, nous apprenons que ce sont des agents de la société angélique ( les indiens) qui sont commis pour la construction du barrage Katende qui sont entrain de récupérer ces matériels pour les commercialiser » décrie cet élu provincial

 

Et de poursuivre :« Entant que représentant du peuple kasaien, j’ai mobilisé le gouverneur ad intérim du Kasaï Central, le président de l’Assemblée provinciale et la population pour s’impliquer dans ce dossier afin d’empêcher ces indiens qui continuent à détourner les biens de la province dans le seul but de nuire et de jouer sur la crédibilité du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo face aux centres kasaiens »

Par la même occasion, Mathieu Ntolo annonce avoir entamé les démarches pour se rendre sur place à Lubumbashi afin de s’enquérir de la situation étant donné qu’il demeure « l’oeil vigilant » de l’organe délibérant du Kasaï Central.

Depuis plusieurs années, la ville de Kananga et les territoires du Kasaï Central vivent dans l’obscurité sans énergie électrique.

Cet élu de Dibaya qui alerte l’opinion nationale et internationale sur la disparition des matériels, pense que l’électrification de cette province va booster l’activité économique de la population dudit milieu.


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs