×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 652

RDC-Turquie: plusieurs accords signés entre les deux pays au Palais de la Nation

RDC-Turquie: plusieurs accords signés entre les deux pays au Palais de la Nation

Le président Turc, Recep Tayyip Erdogan séjourne depuis ce dimanche 20 février en République Démocratique du Congo


A sa descente d'avion, il a été accueilli par le premier ministre Sama Lukonde, direction Palais de la Nation où il a été reçu par le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi pour un tête à tête.
Ensuite est intervenue la signature d'une série d'accords dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays notamment dans les domaines de la défense et sécurité, des infrastructures et transport, ainsi que des accords sur la non-double imposition et la promotion des investissements.

"Nous avons presque doublé notre volume commercial, qui était de 36,5 millions de $ en 2018. Nous avançons de manière sûre vers notre objectif de 250 millions de dollars", a déclaré Recep Tayyip Erdogan.

Accompagné de plusieurs hommes d'affaires dans sa délégation, le président Turc profitera de son séjour pour poser la première pierre pour la construction de l'ambassade turque en RDC mais également visitera l'école turque SAFAK, dans la commune de la Gombe.


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs