Elim. Mondial - Basket sur fauteuil : Gege Kizubanata "Je serai fier de mon équipe quelque soit les résultats du match"

Elim. Mondial - Basket sur fauteuil : Gege Kizubanata  "Je serai fier de mon équipe quelque soit les résultats du match"

Apres leur qualification en demi final du coupe du monde Dubaï 2022, Léopards Basket-ball sur fauteuil croisent l'équipe égyptienne ce vendredi 28 janvier 2022, dans une interview accordée à la rédaction du pouvoirdupeuple, Gege Kizubanata estime que leurs ambitions est de faire connaître le la République Démocratique du Congo au niveau mondial, lancer un message aux personnes qui sont dans le domaine et de montrer aux autres nations que la RDC fait parti de l'équipe qu'ils peuvent comptés.

Selon l'encadreur de cette équipe, Gege Kizubanata concernant le match qui aura lieu aujourd'hui, l'Égypte est une grande nation, car ils ont déjà à une vingtaine d'années devant le Congo en ce qui concerne les participations.

" Je sais que le match est difficile, mais le gars sont super motivé, pour faire face à cette formation égyptienne, quelque soit les résultats du match, je serai toujours fier d'eux , parce que aujourd'hui pour une première participation à une compétition au niveau international ".

D'après l'encadreur des Athlètes, pour le moment le seul partenaire, c'est le gouvernement qui prend en charge cette équipe.

"Les autorités sont derrière nous et comme vous le savez nous apart la discipline, nous faisons aussi la promotion des personnes à situation d'handicap, est ce vraiment les soucis du Chef de l'État et de son gouvernement, ils ont pu faire le nécessaire pour que nous puissions être ici et si nous sommes là loin du pays, ça veut dire qu'il y a des moyens et nous avons pas de sponsors ni partenaires, pour le moment notre seul partenaire c'est le gouvernement qui nous prend en charge", a-t-il conclu


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs