Kinshasa abrite la 48 ème Assemblée plénière de la SADC

Kinshasa abrite la 48 ème Assemblée plénière de la SADC

Ce vendredi 04 décembre le Palais du peuple, siège  du Parlement congolais, a connu l'ouverture du Forum parlementaire de la Communauté de développement des États d'Afrique australe (SADC).

Une Assemblée plénière virtuelle du Forum parlementaire qui se tiendra le 04 et le 05 décembre 2020 dans la capitale congolaise.
 
Le premier ministre Ilunga Ilunkamba, invité d'honneur, a remercié les participants à ces travaux mais aussi la SADC, pour le choix en faveur de la RDC.
 
La présidente de la chambre basse du Parlement Jeanine Mabunda, qui préside ces travaux de deux jours et deviendra présidente du Forum parlementaire de la SADC à l'issue des assises, estime que les États membres doivent « réfléchir sur le social des populations de pays membres de la SADC » et que « cette rencontre qui se tient pendant que la deuxième vague du coronavirus s’annonce est une occasion pour les parlementaires d’améliorer la capacité d’innover et plus s’impliquer dans la nouvelle technologie de l’information et de la communication ».
 
Précisant ensuite que la jeunesse africaine est « une opportunité ou une bombe à retardement si la SADC n’a pas un plan pour ce dernier. »
 
Tony-Antoine Dibendila

E-mail