Kwilu : le Document de la politique et des stratégies industrielles rendu public

Kwilu : le Document de la politique et des stratégies industrielles rendu public

Le Bureau national d'études et de planification industrielle, en collaboration avec le commissariat général en charge de l'industrie, a  organisé le jeudi dernier une cérémonie relative à la présentation du Document de la politique et des stratégies industrielles (DPSI), dans l'objectif de permettre aux industriels de la province du Kwilu de s'en approprié.

Au cours de cette cérémonie dont le patronage a été assuré par Willy Itsundala Asang, gouverneur de cette province du Sud-Ouest du pays, le commissaire général en charge de l'industrie Alpha Luma a tenu exposer son souhait. « J'invite tous les industriels de mettre en application ce Document comme socle référentiel de notre système d'industrialisation. »
 
Lorsque, enfin, l'expert du ministère provincial de l'industrie Monsieur Emmanuel Wangu, a procédé à la présentation de ce Document de la politique et des stratégies industrielles à l'auditoire, sous une attention soutenue des participants.
 
Un processus qui rentre notamment dans la vision du gouverneur, qui espère voir sa province devenir « un miroir » de la République démocratique du Congo.
 
Emmanuel Namwisi, depuis Kwilu

E-mail