Docteur Bruno Miteyo prend les commandes de la Maison civile du chef de l'État

Docteur Bruno Miteyo prend les commandes de la Maison civile du chef de l'État

Décédé depuis avril de l'année en cours, Monseigneur Gérard Mulumba vient d'être remplacé à la tête de la Maison civile du chef de l’État. C'est désormais le Docteur Bruno Miteyo Nyenge, président de l’ordre des Médecins vétérinaires de la RD Congo, qui est placé à la tête. Annonce faite dimanche 18 octobre par le cabinet du président congolais.

Plusieurs autres nominations ont été faites à la Maison civile. Philippe Tshibangu s’occupera des questions administratives et juridiques en remplacement de Pierre Mutanga, mis aux arrêts pour participation à la formation d’une milice à Kingabwa (un quartier à l'Est de Kinshasa).
 
Christophe Nyakeru s’occupera de l’intendance et de la logistique civile des sites et domaines privés du chef de  Félix Tshisekedi. Walter Mukendi prendra les Finances de la Maison civile.
 
C'est quasiment une nouvelle équipe à la Maison civile, où les accusations de détournements et impaiements ont longtemps rodé, alors que placée sous l’autorité directe du président de la République, elle est chargée de la gestion du service de l’intendance et de la logistique des résidences et sites présidentiels privés, du secrétariat privé du chef de l’État et du service médical présidentiel.
 
La rédaction

E-mail