L'infrastructure, préoccupation majeure de Willy Itsundala, gouverneur de Kwilu

L'infrastructure, préoccupation majeure de Willy Itsundala, gouverneur de Kwilu

Le gouverneur du Kwilu, une province du Sud-Ouest du pays, Willy Itsundala Asang, a été bénéficiaire d'une vaste mobilisation populaire, constituée notamment par de militants de la coalition au pouvoir FCC-CACH, dès son entrée dans la cité de Bulungu lundi dernier. Il y était pour la pose d'une première pierre. Celle qui annonce la construction d'un centre de santé. Le manque d'infrastructures sanitaires représente un grand défi en République démocratique du Congo. 

Cette première pierre annonce donc le début des travaux pour l'érection du centre de santé Tulundu dans ladite cité, grâce au financement propre du gouvernement provincial.
 
Dans sa modeste allocution à l'intention de l'assistance, le gouverneur Itsundala a promis que la construction de ce centre de santé ira jusqu'au bout, aux bénéfices des habitants, et que l'exécutif provincial espère doté la province des infrastructures de base avec l'appui financier du gouvernement provincial. Et ce, représente une de ses priorités.
 
Les jours d'avant, Willy Itsundala ensemble avec le député Papy Niango l'élu de la ville de Bandundu, ont inspecté l'état de la voirie de cette ville afin de lancer les travaux de réhabilitation et entretien des routes, qui seront exécutés par l'Office des voiries et drainages (OVD).
 
Et début octobre, le gouverneur a visité un pont situé au quartier Salaminta afin d'apporter un appui financier et technique, également pour les travaux de curage des caniveaux. Après cette visite, il s'était rendu, ensemble avec sa délégation, au couvent des sœurs de Sainte Marie pour l'inauguration du collège Donminsart situé au quartier Buzala.
 
Une itinérance qui témoigne, selon un de ses proches, « sa détermination à faire de sa province un des miroirs de la République. »
 
Emmanuel Namwisi, depuis Kwilu

E-mail