RDC : Ngoy Kasanji chez le Cardinal Fridolin Ambongo

RDC : Ngoy Kasanji chez le Cardinal Fridolin Ambongo

L'homme politique Ngoy Kasanji a été reçu ce jeudi 01 octobre par l'influent Cardinal catholique Fridolin Ambongo. L'honorable parlementaire a exposé deux questions : l'élection présidentielle au suffrage indirect et son expulsion irrégulière.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu ce jour par son éminence le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu à son cabinet de travail. Profitant de cette opportunité, j’ai expliqué à mon hôte les raisons tant juridiques, sociales et politiques qui justifient ma réflexion sur l’élection du président de la République au suffrage universel indirect », a-t-il informé aux médias, dont votre rédaction.
 
Et de poursuivre, « homme de franchise, le Cardinal m’a fait part de son entendement de la question et de son souhait de maintenir le scrutin universel direct.
Faisant d’une pierre deux coups, j’ai aussi abordé le dossier de l’injustice dont je suis victime du fait de l’ordonnance inique du TGI/Gombe. Cette expulsion sélective et irrégulière n’a pas laissé indifférent l’homme de Dieu qui n’a pas hésité de condamner la barbarie l’ayant caractérisé. »
 
Pour conclure, « défenseur des droits humains et de la vérité, le Prêtre m’a rassuré de son attention sur le déroulement de la procédure en cours. »
 
L'ancien gouverneur Ngoy Kasanji est victime d'une décision en rapport avec la justice, lié au déguerpissement de son domicile de Gombe. Il espère récupérer sa concession.
 
Tony-Antoine Dibendila

E-mail