Le secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a présidé samedi 05 septembre dans la matinée une réunion à l'intention du comité Provincial du FCC. C'était dans la salle polyvalente caméléon de kindu.
Au menu, E.RAMAZANI , Haut cadre et membre du bureau politique de cette plateforme a procédé à l'évaluation du fonctionnement du FCC au Maniema en vue d'un rapport à la coordination nationale sur base de multiples questions soulevées. Il a appelé tous les alliés à la cohésion et à la loyauté pour relever les défis de l'avenir.
Auparavant, en sa qualité de Secrétaire Permanent du Pprd, il a présidé une réunion d'évaluation de la première journée réservée à son accueil. Il a été noté que cet accueil chaleureux était un succès total.
" Succès dû essentiellement à l'attachement de la population à Joseph Kabila Kabange. Quant à l'organisation matérielle et logistique, le succès selon le comité organisateur a été dû aux cotisations des cadres du Pprd et notables ( Députés et sénateurs...)du coin pour honorer celui qui avait le plus grand nombre des voix dans cette Province du Maniema à la présidentielle de 2018, E. Ramazani Shadary.
Ayant gravité tous les échelons de la territoriale dans cette Province ( Administrateur du territoire Adjoint, Administrateur du territoire, Secrétaire Général de la société civile, Premier Gouverneur élu sous Mzee LDK, deux fois élus Député national en 2006 et 2011, Vice- Premier Ministre de l'intérieur, considéré à juste titre comme Archinotable et Archileader de ce coin, en marche de sa mission du parti, il se met aussi à l'écoute des forces vives pour apporter avec modestie sa contribution à la décrispation de la situation politique dans les institutions provinciales tout en laissant aux pouvoirs et services publics de jouer leur partition.
Comme qui dirait : " *Heureux les artisans de la paix, ils seront appelés fils de Dieu".* Quoi de plus normal, s'est exclamé un élu du Maniema dans une dépêche de la cellule de communication du PPRD.
La Rédaction