Atou Matubuana n'est pas nommé interfédéral de l'UDPS

Atou Matubuana n'est pas nommé interfédéral de l'UDPS

La confirmation est d'Augustin Kabuya, secrétaire général intérimaire du parti dont le leader est le président Tshisekedi. Il a fait ce démenti dans les médias, après qu'une rumeur annonçant la nomination du gouverneur du Congo Central Atou Matubuana comme interfédéral de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a fait le tour de la toile congolaise ce mardi 01 Septembre.

Kabuya considère la rumeur comme « la conséquence logique des gens qui propagent des informations sans maîtriser les textes de l'UDPS. » Et de poursuivre, « chez nous toutes les nominations qui concernent les fédérations, c'est le secrétaire général qui les propose. D'ailleurs au sein de l'UDPS il n'y a pas un interfédéral, il n’y a qu'un président fédéral pour chaque fédération. »
 
Plusieurs proches d'Atou Matubuana ont également rejeté la rumeur. Mais le rapprochement entre l'homme et le parti présidentiel ces derniers jours est une évidence.
 
Dans les faits, l'UDPS prépare les nouvelles nominations dans les provinces, comme annoncer publiquement par ses autorités.
 
Pour plusieurs responsables du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), l'ancien parti du gouverneur contesté Matubuana, ce dernier est libre de faire son choix.
 
La rédaction

E-mail