RD Congo : « vous allez voir ce que nous allons faire en 2023 », François Nzekuye est à Goma

RD Congo :  « vous allez voir ce que nous allons faire en 2023 », François Nzekuye est à Goma

Le député national François Nzekuye, l'un des cadres du PPRD de l'ancien président Joseph Kabila, est arrivé dimanche 30 août à Goma dans le Nord-Kivu. Dès son atterrissage à l'aéroport international, il a fait savoir que sa visite s'inscrit dans le cadre des travaux de redynamisation de ce parti politique sur l'ensemble de la province.

«  Nous revenons au Nord-Kivu avec l'ambition de reconquérir cette province que nous avons perdu en 2018 et nous voulons qu'il y ait dans chaque famille un membre du PPRD. Les militants du PPRD doivent se sentir fiers, car nous revenons avec force et vous allez voir ce que nous allons faire en 2023 », a-t-il dit.
 
Et de poursuivre, « nous avons été accusés à tord dans la partie nord de notre province d'avoir instrumentalisé la guerre, mais nous ne sommes plus au pouvoir, mais la guerre continue. C'est-à-dire dire que la guerre a été faite par d'autres non pas par nous. Le peuple est en train de voir la vérité sur ce qui s'est passé dans cette province. »
 
Il assure donc que le PPRD ne se reproche de rien à propos de la guerre interminable dans le Grand Kivu. Et que le peuple voit enfin la vérité de ce qui se passe. Le parti de Kabila n'a plus la Présidence, près de deux ans après, la guerre se poursuit.
 
La rédaction

E-mail