POLITIQUE : L'UNC ENCORE DANS LA RUE LE 21 AOÛT.

POLITIQUE : L'UNC ENCORE DANS LA RUE LE 21 AOÛT.

Détenu à la prison centrale de Makala pour détournement de fonds alloués aux travaux de 100 premiers jours du président de la République Démocratique du Congo, le Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) sera devant la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe qui va rouvrir l’audience en appel du procès 100 jours, le 21 août 2020. 

Pour ce faire, l’Union pour la nation congolaise (UNC), qui reste convaincue de l’innocence du directeur de cabinet de Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’État dans cette affaire promet de descendre dans toutes les rues du territoire national pour exiger sa libération pure et simple le 21 août 2020.

“En marge de l’ouverture du procès en appel du Directeur de cabinet du chef de l’Etat, l’Honorable Vital Kamerhe, l’Union pour la nation congolaise, son parti politique projette une nouvelle marche pacifique ce vendredi 21 août sur toute l’étendue de la République”, a annoncé l’UNC dans un communiqué parvenu dimanche 16 août à election-net.com.

Pour ce parti en coalition avec le l’UDPS de Félix Antoine Tshisekedi, cette marche pacifique de soutien sera une nouvelle occasion pour les militants et autres partisans de Vital Kamerhe, toujours convaincus de son innocence d’exiger son acquittement.

Engagé pour la réussite de cette marche, le secrétaire général a.i de l’UNC, Aimé Boji SANGARA a réuni samedi 15 août tous les mobilisateurs du parti, notamment le bureau Intersidéral de Kinshasa accompagné de tous les fédéraux, les coordonnateurs nationaux de la cellule de mobilisation et propagande ainsi que celle du recrutement et implantation pour une sensibilisation.

Insatisfait du jugement rendu par le tribunal de grande instance de la Gombe qui l’avait condamné à 20 ans de travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité, le bras droit de Tshisekedi avait interjeté l’appel à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe et son audience qui devrait se tenir le 07 août à été renvoyée pour le 21 août 2020.

LePouvoir/Elect.


E-mail