HORIZON 2023 : Le PPRD redéploie ses communicateurs de masse

HORIZON 2023 : Le PPRD redéploie ses communicateurs de masse

Une séance de profonde réflexion autour de la communication de masse a été entreprise ce samedi par le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Plusieurs thèmes, divers orateurs, paroles prises à tour des rôles... Dans toute sa splendeur, la communication a été exploitée dans ses différentes façades : la communication politique et événementielle, la communication à travers divers supports médiatiques, la communication en contexte de coalition, la participation aux débats politiques à la télévision ou à la radio, les contours juridiques de la communication via les réseaux sociaux en RDC...

Les objectifs de cette assise qui est en effet le lancement du séminaire de formation des communicateurs du parti cher à Joseph Kabila, est de matérialiser les recommandations de la matinée politique de Lubumbashi dans tous ses aspects, d'amener tous les communicateurs de masse de ce parti au même diapason et de les remettre à niveau, tel que le souhaite Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD.
 
Environs 30 communicateurs  de masse venus de quatre fédérations et 24 communes de la ville province de Kinshasa y ont pris part, et ont été conviés aux exposés de dix éminents orateurs, chacun abordant un thème spécifique, issu du thème général, « la communication politique au sein d'une formation politique. Cas du PPRD. »
 
Des pointus intervenants du PPRD, commençant par le secrétaire national en charge de la communication et député national François Nzekuye, passant par Barnabé Kikaya Bin Karubi, Ngoma Binda, Mathieu Kitanga, Louis d'or Balekelayi jusqu'à madame Ernestine Nyoka... les contenus de sujets abordés à l'intention des dizaines de communicateurs de cette formation politique, sous la supervision de secrétaires permanents adjoints Ferdinand Kambere et Lucain Kasongo qui a représenté Ramazani Shadary, sont une somme d'éléments qui envoient sur le ring de la communication dans sa globalité les portes voix du PPRD.
 
La rédaction

E-mail