Dans le Sud-Kivu, l'UNC mobilise pour sa marche contre l'incarcération de Vital Kamerhe

Dans le Sud-Kivu, l'UNC mobilise pour sa marche contre l'incarcération de Vital Kamerhe

Les cadres de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, ex-directeur de cabinet du président Tshisekedi, seront dans les rues de Bukavu ce vendredi 7 août, pour exiger « un procès équitable » à leur leader.

Les députés nationaux et provinciaux de ce parti invitent leurs électeurs et la population de Bukavu d'y participer. « Les honorables députés de l’UNC/Sud-Kivu invitent la population de la ville de Bukavu à prendre part active à la marche qu’organise l’interfédération de l’UNC/Sud-Kivu  ce vendredi 7 août 2020 à partir de 9h. Les honorables députés nationaux et provinciaux de l’UNC rassurent leurs électeurs et la population dans l’ensemble qu’ils marcheront avec eux en cette date », renseigne un communiqué lu par votre rédaction.
 
Notons que cette marche partira de la place Mulamba, siège de leur parti en province, et aura pour chute l’Assemblée provinciale où un mémorandum sera lu et déposé. La même manifestation est annoncée dans différents territoires, notamment à Kabare, Walungu et Idjwi.
 
Le procès en appel du jugement condamnant Kamerhe à 20 ans de travaux forcés va reprendre ce même 7 août à la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe. Plusieurs de ces demandes de liberté provisoire pour raisons de santé ont été rejetées.
 
La rédaction

E-mail