Kasaï Central : La Nouvelle société civile du Congo suspendue par sa hiérarchie

Kasaï Central : La Nouvelle société civile du Congo suspendue par sa hiérarchie

C'est ce qu'on peut lire dans une lettre n•060/RKM/CN/O7/20 dont l'objet est la suspension de la coordination NSCC Kasaï Central. Dans les lignes qui suivent, la coordination nationale de la NSCC écrit, « nous avons été désagréablement surpris d'apprendre mercredi 29 juillet 2020 par voie des medias sur entête la NSCC, réclamant la réhabilitation du gouverneur de province déchu par l'Assemblée provinciale signée par des personnes n'ayant ni mandat ni qualité de parler en pareille circonstance. »

Pour la coordination nationale cette façon d'agir n'engage pas la NSCC car n'ayant pas obtenue l'aval de la coordination nationale.
 
Rappelons que ladite déclaration au cœur du problème,  a été signée par une cinquantainee des structures de la société civile exigeant la réhabilitation du gouverneur de province Martin kabuya Mulamba. Toute fois le cadre de concertation de la société civile du Kasaï Centrall promet de traduire en justice cette structure qui selon elle, a ramassé des gens à des fins politiciennes pour ternir l'image noble de la société civile du Kasaï Central.
 
Soleil Ntumba Mufika, depuis Kananga

E-mail