Encerclement politique de la capitale congolaise par le PPRD

Encerclement politique de la capitale congolaise par le PPRD

Ils sont 24 comités communaux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) à être installés à travers les quatre districts de la capitale de la RD Congo, Kinshasa. Le parti de l'ancien président Joseph Kabila s'est donc déployé tous azimuts ce dimanche. Un déploiement orchestré sous la supervision de secrétaires permanents adjoints de cette formation politique, Ferdinand Kambere et Lucain Kasongo, mais également de Matthieu Kitanga, directeur de cabinet de Ramazani Shadary, secrétaire permanent de cette formation.

De Tshangu à Lukunga, passant par Mont Amba et Funa, Kinshasa s'est vue rythmée par ces installations, sous la conduite du secrétaire national en charge de la mobilisation, Dunia Kilanga. L'objet, « redynamiser le parti à la base et adapter sa stratégie à la hauteur des enjeux d'aujourd'hui et de demain. Cette activité initiée par le secrétaire permanent entre dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de la matinée politique tenue en novembre 2019 à Lubumbashi, au sud-est du pays », a expliqué un haut cadre au siège de Kalamu, une commune du district de la Funa. C'est de là que ce marathon politique du PPRD a été lancé.
 
Qui détaille en sus, « les comités exécutifs communaux font partis des organes statutaires de base du PPRD. Les responsables communaux gèrent la politique du parti dans les communes et la répercute sur les quartiers et les avenues. Cette activité va s'étendre à l'ensemble du pays. »
 
Lors de ces cérémonies d'installations, les membres de cette influente organisation politique ont renouvelé leurs engagements en achetant les cartes du parti.
 
La rédaction

E-mail