Nord-Kivu : Le gouverneur suspend le maire de la ville de Beni

Nord-Kivu : Le gouverneur suspend  le maire de la ville de Beni

Le maire de la ville de Beni, Nyonyi Bwanakawa Masumbuko, a été suspendu de ses fonctions, samedi 30 mai par le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita. Dans un arrêté, l’autorité provinciale reproche au maire une mauvaise sortie médiatique sur la situation sécuritaire en ville de Beni mais, aussi d’autres fautes administratives dans la gestion de la ville.

Sur place à Beni, les avis sont partagés. Les uns se disent satisfaits de cette décision de l’autorité provinciale qui, peut-être, règlera la problématique de la montée de l’insécurité dans la ville de Beni, étant donné que les manifestations de colère enregistrées les semaines dernières, n’avaient pour but que le départ de l’autorité urbaine et du commandant de la police. Et pour les autres, cette décision ne va rien changer, car il s’agit d’un règlement de compte politique. 
 
Pendant cette période de suspension du maire, l’intérim sera assuré, conformément au principe de la suppléance légale, par le maire adjoint, souligne l’arrêté.
 
Moïse Babungi

E-mail