PPRD- Claude Nyamugabo : " Je dois toujours porter haut l'étendard de mon cher Parti"

PPRD- Claude Nyamugabo : " Je dois toujours porter haut l'étendard de mon cher Parti"

Le soleil se couche ce jeudi 05 mars 2020 à Kinshasa sous une chaleur habituelle. Le thermomètre indique 34 degré de température ambiante. Sur avenue Pumbu, dans la Commune de la Gombe, siège du Parti du Peuple pour la reconstruction et la Démocratie,PPRD, l'effervescence est aussi particulière.

Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe, Cadre du Parti, membre du Conseil National et Ministre de l'environnement et développement durable, et donc mandataire du Parti a choisi ce moment précis, s'étant libéré de ses charges d'État pour se conformer à un exercice tout à fait compréhensible pour un politique avéré et attaché aux idéaux fondateurs de son Parti, y effectue une visite surprise. Du coup c'est aux cris de youyou de joie et des chants élogieux qu'il est accueilli par un public varié essentiellement composé des femmes certes dans la fièvre de commémorer la Journée Internationale de la Femme le 8 mars prochain.

En sa qualité de cadre discipliné du Parti et respectueux de la hiérarchie, c'est au Secrétaire Permanent du Parti, Emmanuel Ramazani Shadary présent sur les lieux qu'est réservé la primeur des civilités. 3 quart d'heures vont suffir aux deux hommes pour passer en revue la situation politique du Parti. Il faut dire que lors de sa nomination dans le Gouvernement du Professeur Ilunga Ilunkamba, Shadary avait déjà dans un discours dithyrambique vanté les prouesses d'un homme, Claude Nyamugabo qui avait déjà su défendre avec brio les couleurs du Parti à différents échelons, en tant que Ministre, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Gouverneur de Province. Et surtout pour ce dernier cas, en ayant sorti le PPRD Sud-Kivu du marasme dans lequel il se trouvait, miné par les démons scissipares pendant une période pre-électorale assez confuse. Il avait alors, il convient de le rappeler, remis ensemble des camarades qui alors se regardaient en chien de faillance. La moisson électorale est connue: 10 députés nationaux sur 33 pour les élections de 2018 contre 3 en 2011, 14 députés provinciaux sur 44 contre 9 sur 36 en 2006. Une victoire resultante de cette unité retrouvée avec la bénédiction de la hiérarchie au niveau national.

Et c'est en cadre respecteux des statuts du Parti qui stipule que ce dernier vit entre autre des contributions de ses membres que dans sa gibeciere, Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe a apporté un important lot de 300 chaises VIP pour enrichir la logistique déjà existante du Parti et devant servir lors des grands événements à la permanence.
Une geste apprécié à sa juste valeur par le Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary qui a précisé que c'est le premier mandataire PPRD du gouvernement Ilunkamba à consentir volontairement un tel geste, invitant les autres à l'imiter.

Plusieurs autres hauts cadres du Parti étaient témoins de l'événement comme le SPA Ferdinand Kambere pour ne citer que lui. "Et il en sera toujours ainsi car je crois aux idéaux fondateurs de mon parti le PPRD dont je renouvelle mon engagement à porter haut l'étendard et à défendre la Vision de son initiateur, le Camarade Joseph Kabila Kabange, " a conclu Claude Nyamugabo.

Cellcom


E-mail