CENI - Acquisition des kits d'enrôlement des électeurs : Denis Kadima préside la cérémonie d'ouverture des offres reçues

8A167242 76A2 47E0 9894 8FEF5F509B7Aun dispositif devant permettre à la CENI d'enrôler les électeurs, de délivrer les cartes d'électeurs immédiatement après l'enrôlement et d'appuyer la constitution d'un fichier électoral révisé devant servir de base à la production des listes électorales et éventuellement pour les scrutins à venir. Ce fichier fera ainsi partie intégrante par la suite du fichier général de la population ».


Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, a présidé la cérémonie d'ouverture des offres reçues dans le cadre de l'Avis d'Appel d'Offres International (AAOI) lancé le 16 juin 2022 pour l'acquisition des kits d'enrôlement. C’était au siège de la CENI à la salle Abbé Appolinaire Malu Malu, en présence des membres du bureau et de la plénière de la Centrale électorale et des différents soumissionnaires

Cette séance publique s’inscrit dans le plan de passation des marchés de la CENI pour l'exercice budgétaire en cours.

« L'acquisition des kits d'enrôlement des électeurs, des cartes d'électeurs et des  services connexes est un marché d'une extrême importance dans le cadre de la révision du fichier électoral et des préparatifs de prochaines élections générales en République démocratique du Congo », a souligné le Président Dénis KADIMA KAZADI remerciant au passage tous les soumissionnaires.

Le numéro un de la Centrale électorale a précisé que « le présent marché comprend un lot unique en vue d'acquérir
un dispositif devant permettre à la CENI d'enrôler les électeurs, de délivrer les cartes d'électeurs immédiatement après l'enrôlement et d'appuyer la constitution d'un fichier électoral révisé devant servir de base à la production des listes électorales et éventuellement pour les scrutins à venir. Ce fichier fera ainsi partie intégrante par la suite du fichier général de la population ».

Avant de renchérir : « La gestion des marchés publics repose essentiellement sur les principes de liberté d'accès à la commande publique, de prise en compte de l'expertise et des compétences, d'égalité de traitement des candidatures dans les procédures y relatives. La CENI entend scrupuleusement veiller sur ces prérequis ».

Pour sa part, André Kambeya, Secrétaire permanent de la CGPM a présenté à l'assistance les différentes offres faisant partie de ce marché. Dès lors, la CENI s'applique à les analyser dès lundi 11 juillet 2022, conformément au calendrier dudit dossier d’Appel d’Offres International.

Rappelons que la Cellule de gestion des projets et des marchés publics de la CENI a été mise en place sur Décision du Président après délibération de la Plénière Elle passe ses marchés suivant la loi relative aux marchés publics et ses textes d’application compléter.

 
 

E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs