×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 652

Patrouille au camp kokolo : La population condamne fermement cette opération

Patrouille au camp kokolo : La population condamne fermement cette opération

Par Héritier Lelo

La patrouille dans la ville province de Kinshasa, précisement au camp kokolo, dans la commune de Bandalungwa est devenue comme un champ de commerce pour les soldats.

Dans une décente effectuée, ce lundi 18 avril, au camps militaire, les habitants de ce coin n'ont pas hésiter, de répondre au micro du pouvoirdupeuple.

" Nous sommes en train de souffrir avec le comportement de nos soldat, eux sont là pour lutter contre le phénomène kuluna et non arrêter les innocents. J'ai un enfant finaliste, qui étudie à l'Athene de la Gombe, hier il venait du cours avec tous ces documents en main, mais chose grave, il a été menacer et arrêter par les soldats, soit disant patrouille et à la fin pour libérer mon enfant j'ai payé 20.000", a déclaré une dame .

D'après un Journaliste victimes de cette action, la patrouille signifie opération effectuée par la P.N.C. qui consiste à circuler dans les différents endroits de la ville ou autres entités en vue de rechercher les malfaiteurs dans le cadre de la sécurité et de la protection des personnes et leurs biens, mais les soldats du campskokolo précisément du terrain kangala font le contraire.

"J'étais victimes hier vers 12h , en provenant du boulot, je me suis rencontrer avec 5 soldat qui faisaient la patrouille et ont ma arrêté , commence mes fouiller dans des poches, ils ont pris mon téléphone, casque, câble et à la fin l'un d'eux me demande si j'ai combien, quand j'ai dis que je n'ai rien, il m'ont demandé d'aller chercher l'argent avant de récupérer mon portable ", a déclaré un journaliste.

La population du camps kokolo, fait appelle au Commandant suprême, Félix Tshisekedi de mettre la paix et l'ordre dans ce coin.


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs