Autour de Bahati, Mboso, Sama et Kabuya: les leaders de l’Union sacrée se mettent en ordre de bataille pour les élections des Gouverneurs

Autour de Bahati, Mboso, Sama et Kabuya: les leaders de l’Union sacrée se mettent en ordre de bataille pour les élections des Gouverneurs

Les élections des gouverneurs de provinces se profilent à l’horizon. Après la publication du calendrier actualisé par la CENI, à l’union sacrée de la Nation on canalise les énergies pour ne pas y aller en ordre dispersé. C’est dans cette optique que le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya Tshilumba et tous les chefs des regroupements et personnalités politiques membres de l’Union sacrée de la nation se retrouvent autour du professeur Modeste Bahati Lukwebo président du sénat, afin de peaufiner les stratégies pour remporter lesdites élections dans toute s’est provinces concernées.

La stratégie, c’est aussi la gestion démocratique des ambitions. « Il est question d’évaluer les chances de candidats de la plate forme pour bien préparer cette compétition électorale avenir ».

Selon un député qui prend part à ces rencontres, les débats se déroulent en toute démocratie. plusieurs délégués seront envoyés sur terrain dans les provinces concernées par ce scrutin pour procéder au sondage en vue de permettre aux acteurs majeurs de l’union sacrée de la nation de se faire une idée exacte sur les chances des candidats à présenter à cette compétition électorale.

 

14 provinces sont concernées par cette opération, il s’agit de
bas -uéle, Haut lomami, Kasaï central , Kasaï oriental, Kongo central , Lomami, Maïndombe , Mamiema, Mongala, Tanganyika, Tshopo, Sankuru, Kinshasa et Kwango.

 

En ce qui concerne l’Ituri, l’élection du Gouverneur ne sera organisé qu’après l’état de siège décrété dans cette province par le chef de l’état.


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs