Détection des ressources minérales et pétrolières: Geoscan propose son expertise à la RDC

Détection des ressources minérales et pétrolières: Geoscan propose son expertise à la RDC

Pour une détection avec précision des ressources souterraines, pétrolières et minérales à l’aide de satellites, l’entreprise allemande Geoscan propose à la RDC son savoir faire et son expertise. C »est l’essentiel du menu qu’une délégation de cette entreprise , a eu avec Modeste Bahati, Président du Sénat, mardi 08 lévrier dans son bureau de l’hémicycle de Lingwala.

Conduite par le sénateur allemand Osterwald Manfred Georg , la délégation du Dr Ulrich Eichorn patron de GEOSCAN a fait part de la volonté de cette entreprise de travailler avec le gouvernement congolais, en.vue de permettre à la RDC de redéfinir avec précision sa carte géologique.

Modeste BAHATI a salué la démarche tout en reconnaissant que cette exploration va aider le pays à décourager les entreprises minières qui roulent quelques fois le gouvernement en sous-estimant le stock de réserves mises à leur disposition au détriment de la République.
Le président du Sénat a par ailleurs recommandé à la délégation allemande de rencontrer le Premier ministre qui est le coordonnateur des actions du gouvernement.

Une alternative crédible dans la lutte contre la fraude, la contrebande et.l’exploitation illicite des matières premières en RDC.


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs