.
La Première vice Première Présidente du regroupement politique AFDC-A et Présidente nationale a.i de l'AFDC-A, Marie Jacqueline RUMBU KAZANG a ouvert les travaux du séminaire de formation des communicateurs de L'AFDC-A à l'espace Mafraland dans la commune de la gombe. C'était en présence de l'Autotité Morale de ce regroupement, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo. 

Après avoir indiqué la place de la communication dans une formation politique, Madame RUMBU a rendu hommage au Professeur Modeste Bahati Lukwebo pour cette initiative dans le contexte de compétition politique. Pour sa part, le Professeur Modeste Bahati a exhorté les communicateurs à affûter leurs armes pour relever le défi de la communication du regroupement AFDC-A.
Ce, avant de féliciter les intervenants formateurs. Parmi ceux ci, le Professeur Ngoma Binda qui exposera sur le marketing politique, le Professeur Georges Biragi qui exposera sur l'idéologie de l'Afdc, Maître willy wenga, avocat au bureau de Kinshasa gombe qui exposera sur les infractions à éviter par voie de presse, le chef des travaux Didier M'BUY de l'Ifasic qui exposé sur les supports classiques de classiques dans un parti politique et enfin le Doctorant Louis d'or Balekelayi, chercheur en numérique qui va axer son exposé sur la communication numérique dans un parti politique. Les travaux en ateliers déboucheront sur les recommandations à soumettre à la hiérarchie de l'AFDC-A. 

Il sied de noter que Monsieur Bellarmin Byamungu, Coordonnateur de la cellule des communicateurs a annoncé en présence du secrétaire national en charge du département de la communication, jimmy Mukelenge ainsi que les séminaristes la poursuite de cette formation à travers le pays. C'est par une photo de famille que la cérémonie d'ouverture s'est clôturée en beauté pour ce regroupement politique au poids politique majeur qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.
Le Pouvoir du peuple.