×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 652

Sud-Kivu/Agriculture : 78 % de la population vit dans le cas de l'insécurité alimentaire

Sud-Kivu/Agriculture : 78 % de la population vit dans le cas de l'insécurité alimentaire

La majorité de la population de la Province du Sud-Kivu vit dans l'insécurité alimentaire.

78 % selon la restitution des résultats de l'évaluation approfondie de la sécurité alimentaire en situation d'urgence en 2021 présentée par PAM ce mardi 1 Février à Bukavu.

En collaboration avec le Gouvernement Provincial, le PAM a mené une enquête qui donne un sombre résultat à travers 6 territoires sur 8 que compte la Province.

Avec l'appui technique et financier du PAM, le ministère Provincial de l'agriculture a observé une amélioration de 12 % observés dans les territoires d'Idjwi et Uvira.

Le ministre provincial de l'agriculture, Robert Chibidoke Byachanda remercie le partenaire PAM pour avoir situé géographiquement les ménages qui souffrent en les categorisant dans des phases ci-après :phase d'urgence, crise, stress, phase minimale et la famine.

Selon le rapport, la province est frappée par l'insécurité alimentaire suite aux raisons ci-après: l'impraticabilité des routes, l'insécurité des activités minières et la COVID-19.

La ville de Bukavu seulement est à 25,5% soit 1/3 de l'insécurité alimentaire de la Province.

Vint sept millions ( 27.000.000) des personnes en Rdc sont en situation d'urgence de l'insécurité alimentaire.

Héritier Lelo


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs