QUELQUES ELUS PRO KATUMBI VERS LA FATSHISPHERE

QUELQUES ELUS PRO KATUMBI VERS LA FATSHISPHERE

Plusieurs députés nationaux, membres de la plateforme politique « Ensemble pour le Changement », proches de Moïse Katumbi, s’apprêtent à faire une déclaration ce lundi 31 janvier 2022 à Kinshasa pour « fustiger l’attitude ambiguë du leadership » de leur famille politique et « décider d’accompagner le Chef de l’État ».

D’après un document transmis en exclusivité au média non-aligné par un député membre de cette plateforme, les élus nationaux pro-Katumbi s’en prennent à « quelques responsables » de cette plateforme dont le comportement est jugé « ambiguë et contradictoire ». Ces responsables sont également accusés de vouloir « torpiller les actions du Président de la République ».

« (….) L’opinion constate que, tout en participant au Gouvernement, certains leaders s’illustrent par des propos et des attitudes qui ne laissent aucun doute réel de torpiller les actions du Chef de l’État et déstabiliser les institutions (…) », lit-on dans ce document.

Par ailleurs, ces quarante (40) députés nationaux appellent ces responsables à « clarifier leur position, car l’heure n’est plus à l’hypocrisie et de tirer toutes les conséquences de leur refus de partager le bilan de la gestion du pays ». Tout en réaffirment leur « confiance au Président de la République », ces élus du peuple « demandent d’être dorénavant considérés comme une entité à part entière » vue leur poids politique.

Allié de Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi et plusieurs de ses proches, membres des institutions politiques du pays, se distinguent par leurs sorties médiatiques critiquant parfois les actions du Gouvernement. Lors de son récent séjour à Kisangani, dans la province de la Tshopo, le président de « Ensemble pour la République » avait fustigé le maintien de la redevance due au Registre des Appareils Mobiles (RAM) qualifié de « bêtise ».


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs