Élection 2023: Martin Fayulu s'implique pour le respect du calendrier

 Élection 2023: Martin Fayulu s'implique pour le respect du calendrier
Dans un tweet publié mardi dernier par  le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) et coordonnateur de la coalition LAMUKA,  la population congolaise à ne pas perdre pédale face à la distraction et se concentrer sur la tenue des élections générales en 2023 comme prévu par la Constitution Congolaise. 
 
Selon le leader de l'opposition les élections générales en RDC doivent être organisées en 2023 et non après, avec une Commission électorale nationale indépendante (CENI), comme institution  organisatrice des élections en République Démocratique du Congo pour permettre aux congolaises et congolais d’aller aux scrutins électoraux dans un climat calme et apaisé pour espérer aux résultats transparents et crédibles.
 
Il y a lieu de noter que malgré des contestations de certaines formations politiques, le bureau de la Centrale électorale affiche désormais complet. Avec les trois membres de l’opposition parlementaire qui ont rejoint ce bureau que dirige Denis Kadima Kazadi, l’équipe est au grand complet.
 
Il s’agit de Didier Manara, Agée Matembo et Jean Ilongo, les trois derniers nouveaux membres du bureau Kadima ayant prêté  serment devant la Cour constitutionnelle le 13 janvier dernier  pour renforcer l’institution de l’appui à la Démocratie (CENI).
 
Signalons  le meeting e Martin Fayulu qui aura lieu ce 28 janvier  a été confirmé hier par le maire de Lisala.
 
Le pouvoirdupeuple/ la prospérité

E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs