L'intensification de la diplomatie parlementaire entre la RDC et le Canada: Bahati Lukwebo a échangé avec l'ambassadeur canadien

L'intensification de la diplomatie parlementaire entre la RDC et le Canada: Bahati Lukwebo a échangé avec l'ambassadeur canadien

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo et l’ambassadeur du Canada en RDC, Benoît Pierre Laramee ont eu jeudi, au Palais du peuple, des échanges autour de l’intensification de la diplomatie parlementaire entre la RDC et le Canada, dans un compte rendu de la cellule de communication de la chambre haute du parlement de la République Démocratique du Congo.

Par la même occasion, un accent particulier a été mis sur la coopération économique et l’amélioration du climat des affaires en RDC, favorable aux opérateurs économiques congolais et canadiens, précise ce compte rendu.

Le Canada, selon le chef de la mission diplomatique canadienne, est prêt à accompagner le gouvernement de la République notamment dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique ainsi que dans le partage d’expériences dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire.

Le Canada et la RDC entretiennent des relations diplomatiques basées sur la confiance mutuelle depuis l’accession à l’indépendance, en 1960, de la République Démocratique du Congo.

Des étudiants congolais bénéficient des bourses pour des études universitaires au Canada. À Montréal au Canada, on recherche des compétences.

Il sied de rappeler que,des affiches telles que « Travailler au Québec : professions les plus demandées à Montréal,(Canada) deuxième ville la plus peuplée du Canada ; emplois de direction, métiers de cadres, métiers d’employés, sont visibles dans les plus grandes artères de Kinshasa.


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs