Sud-Kivu : un député interpelle le gouvernement sur l’entrée de troupes étrangères à Uvira depuis le mois de décembre

 Sud-Kivu : un député interpelle le gouvernement sur l’entrée de troupes étrangères à Uvira depuis le mois de décembre
 
Le député national, ClaudeMisare, interpelle le gouvernement congolais, à travers une correspondance adressée au ministère de la défense ce mardi 18 janvier, sur l’entrée de troupes étrangères à Uvira au Sud-Kivu depuis la fin décembre 2021.
 
"En effet, depuis le 25 décembre 2021, la population d'Uvira au Sud-Kivu a remarqué une entrée massive et successive des groupes armés qui traversent la RN5 sans être inquiétés par les FARDC. Le cas plus récent est celui du dimanche 16 janvier 2022 à 22 heures où des hommes lourdement armés sont entrés sur le sol congolais en passant par le groupement de Luberizi dans la chefferie de la plaine de Ruzizi au Sud-kivu". Il est important, a-t-il rappelé, "que cette entrée n'est pas la première". 
 
Toujours dans cette correspondance, l'élu du Sud-Kivu  demande notamment de connaître « la vraie identité de ces troupes » et de savoir si le gouvernement en était informé.
 
Par Héritier Lelo 

E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs