2022: UNE ANNÉE ÉLECTORALE (DG ONIP)

2022: UNE ANNÉE ÉLECTORALE (DG ONIP)

Venu pour accueillir le Chef de l’État, le Directeur Général de l’Office National de l’Identification et recensement de la Population (ONIP), Richard Ilunga Ntumba en a profité pour sensibiliser la population de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central sur l’importance du recensement.

Le directeur de l’ONIP l’a fait savoir lors d’une interview accordée à la presse locale le mercredi 29 décembre, en ajoutant qu’en 2022, les opérations pourront débuter puisque la feuille de route est déjà prise en compte par le gouvernement.

« Je suis à Kananga pour accueillir le Chef de l’État comme fils du terroir, qui vient pour la première fois depuis son élection à la tête du pays. Étant directeur général de l’ONIP, je vais profiter de l’engouement pour sensibiliser les filles et fils de notre province sur l’importance des missions de l’ONIP que nous devons réaliser grâce à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, au dynamisme du gouvernement et du ministère de l’Intérieur », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

« Je suis très heureux d’annoncer que le gouvernement de la République a, lors de la réunion du Conseil des ministres du 24 décembre dernier, indiqué les directives de la mission de l’ONIP. Je crois que 2022 sera la plus belle année pour l’administration de la RDC, car la feuille de route mise à la disposition du premier ministre permettra à ce que la CENI organise les élections comme prévues dans la constitution et l’ONIP donne la carte d’identité à tous les congolais dans le délai pour le recensement de la population et de l’habitat en RDC ».

Il convient de signaler que Richard Ilunga, directeur général de l’ONIP a rassuré à la population que le gouvernement est déterminé à doter l’ONIP des moyens tant financiers que matériels, tel que prévu dans le budget 2022.


E-mail