Un accueil de « grande envergure » offert au président Tshisekedi par la Fondation Louis d'or Balekelayi

Un accueil de « grande envergure » offert au président Tshisekedi par la Fondation Louis d'or Balekelayi

Le président congolais Félix Tshisekedi est revenu en République démocratique du Congo, ce jeudi. Une masse populaire l'a accueillie, à l'appel de l'Union sacrée pour la nation. Des centaines de milliers de kinois venues de recoins de la capitale, ont offert au couple présidentiel et à la République, une démonstration de force, un spectacle rare...

Celui de l'attachement à la majorité au pouvoir. Et ici, c'est l'Union sacrée de la nation. Dans la masse, les membres de la Fondation Louis d'or Balekelayi, de centaines, qui ont rempli le long du célèbre boulevard Lumumba aux environs de l'école qui porte le même nom.

A ce retour du président Tshisekedi dans le pays, après un long périple à l'étranger, et au regard des « grandes victoires diplomatiques enregistrées », la Fondation Louis d'or Balekelayi s'est organisée pour l'accueillir « chaleureusement ».

La veille, dans un communiqué, Louis d'or Balekelayi le président de la Fondation avait appelé ses membres à y prendre part.

« Chers camarades, le président de la République, chef de l'État, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, rentre à Kinshasa ce jeudi 04 novembre 2021 à 9h. À cette occasion, et au regard du succès diplomatique récolté lors de son périple à l'étranger où il a rencontré différents Maîtres du Monde, j'invite tous les membres de la Fondation Louis d'or Balekelay à lui réserver un accueil chaleureux le long du boulevard Lumumba à partir de la 18ème rue jusqu'à la première rue Limete », avait-il appelé. Promesse tenue donc.

La rédaction


E-mail