CENI : Nangaa invite les agents et cadres à soutenir l’équipe Kadima

Le président sortant de la commission électorale nationale indépendante (CENI ) les invite à soutenir l'équipe dirigée par Denis Kadima. "Si je peux me permettre une dernière recommandation, c'est de vous inviter à soutenir le nouveau management même au-delà du soutien que vous m'avez apporté. Vous n'êtes pas de militants des partis politiques quelles que soient vos convictions personnelles. Soutenez le nouveau management et cela honorera la République", a-t-il appelé.

Il a aussi exhorté les agents et cadres à être fiers pour avoir organisé en 2018, des élections qui ont, pour la toute première de l'histoire de la RDC, occasionné l'alternance politique pacifique du pouvoir au sommet de l'Etat. "Vous avez donc joué un rôle de pionniers. Oui, vous l'êtes et soyez-en fiers, car grâce à votre travail, la République démocratique du Congo a aujourd'hui un président élu, en fonction, et un ancien président de la République vivant dans son pays ( tout premier ). Ce n'est pas peu", a-t-il déclaré.

La nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) va prêter serment mardi 26 octobre, devant la Cour constitutionnelle. Elle a la lourde mission d'organiser les élections générales en 2023. Mais déjà, les contestations qui ont précédé la désignation de Kadima, présagent un processus électoral chaotique.


E-mail