RD Congo : le ministre de PTNTIC assure avoir saisi le gouvernement à propos de la taxe impopulaire RAM

RD Congo : le ministre de PTNTIC assure avoir saisi le gouvernement à propos de la taxe impopulaire RAM

Augustin Kibassa ministre congolais des Poste, télécommunications, nouvelles technologies de l'information et de la communication, s'est de nouveau présenté face aux élus nationaux ce mercredi. Dans sa réplique aux préoccupations soumises plus tôt par les députés sur la taxe RAM, il a rassuré avoir saisi le gouvernement à propos d'une possible suppression.

« A propos de l'option de suppression du RAM, j'informe l'auguste Assemblée et particulièrement l'honorable Mizare Claude, que je me suis senti personnellement interpellé par la pertinence des interventions des honorables députés. C'est pourquoi, en vertu du parallélisme de forme et compétences, je me suis fait le devoir de saisir officiellement le gouvernement compte tenu du fait que la question de la mise en œuvre du RAM a été discutée et décidée en conseil des ministres », a-t-il révélé.

Et de clore ce passage, « soyez rassurés que le gouvernement mettra tout en œuvre pour apporter des solutions idoines aux cris de détresse de nos compatriotes exprimés à travers vous ».

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde s'est présenté à la chambre basse dans le cadre d'une question orale avec débat initiée par le député UNC Claude Misare, sur la taxe RAM.

Dans sa conclusion, ce dernier a exigé la suppression de la taxe RAM, le remboursement des crédits téléphoniques prélevés, la mise en place d'une commission parlementaire pour enquêter sur les fonds perçus...

Tony-Antoine Dibendila


E-mail