PRETENDU DÉTOURNEMENT AUX SPORTS : MISE AU POINT DU CABINET KONDE

PRETENDU DÉTOURNEMENT  AUX SPORTS : MISE AU POINT DU CABINET KONDE

Le cabinet du ministre des sports et loisirs fixe l'opinion à travers une mise au point et une note d'information sur les allégations de l'Inspection Générale des Finances (IGF) faisant état d'une prétendue tentative de détournement d'un million de dollars américains , un fonds mise à la disposition de la FECOFA à travers son partenaire Fondation pour le développement du Football Africain ( FDFA). 

 
 

D'après ces deux documents en possession de la rédaction de lesondage.info, ce jeudi 23 septembre 2021, il s'agit d'une désinformation tenant à discréditer pour les raisons mesquines le ministère des Sports et loisirs qui s'efforce à relever les activités sportives dans toutes les fédérations sportives de notre pays.

 

la mise à disposition des fonds de l'État à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) par le ministère dont il est question, est conforme au partenariat de cette dernière avec la Fondation pour le Développement du Football Africain (FDFA).

 
 
 

Le cabinet de Serge Nkonde a, en outre, précisé que les documents versés au ministère des sports dans ce dossier en témoignent.

 
 

Dans un document publié dans la matinée de ce jeudi, l'IGF a affirmé avoir intercepté dans les comptes bancaires de FECOFA un montant de 980.000USD millions de dollars américains.

 
 

À en croire ledit document, ce moment était, frauduleusement, logé dans les comptes de l'instance faîtière du football congolais par le ministre Serge Nkonde Chembo, manifestement à des fins autres que celles d'intérêt général.

 

Ainsi , le Ministère des sports et loisirs invite Monsieur Jules Alingeta à s'abstenir de tout comportement populiste de nature à porter gratuitement atteinte à l'honneur et considération des personnes, car, personne n'est au dessus de la loi dans un état de droits.


E-mail