L'AFDC et l'UDPS s'allient pour une « victoire totale en 2023 », rassure Hilaire Kasusa

L'AFDC et l'UDPS s'allient pour une « victoire totale en 2023 », rassure Hilaire Kasusa

L'Alliances des forces démocratiques du Congo (AFDC) de Modeste Bahati Lukwebo peaufine ses stratégies pour remporter les élections de 2023 à tous les niveaux, en alliance avec l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). C'est dans ce cadre qu'une cérémonie de présentation des nouveaux animateurs des organes statutaires de la fédération du Mont Amba a été organisée, le samedi dernier à l'esplanade de la Fikin en présence de l'Autorité Morale de cette formation politique.

Une première depuis les turbilations qu'a connu cette formation politique. A cette occasion, Modeste Bahati a annoncé à sa base le nom de Félix-Antoine Tshisekedi comme candidat président de la République de l'AFDC aux prochaines élections. Un choix salué par Hilaire Kasusa Kikobia député national élu de Shabunda et membre du comité national de cette formation politique membre de l'Union sacrée.

« C'est vraiment un sentiment de joie, de satisfaction. Ceux qui ont pensé que l'AFDC touchait à sa fin, aujourd'hui ils sont conscients et vont témoigner que l'AFDC est un grand parti politique. Mais aussi il faut le savoir que nous avons décidé de nous allier avec l'UDPS pour accompagner le président de la République. Certains s'imaginaient qu'on pouvait le faire en catimini, aujourd'hui nous l'avons officialisé. Et tout est officiel. L'alliance AFDC et UDPS est un mariage qui est reconnu, soudé. Et que désormais en 2023 nous sommes déterminés et décidés d'accompagner le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a détaillé tout ému l'élu de Shabunda.

Et de conclure, « les stratégies que nous sommes en train de développer, les duplications des entités politiques, nous rassurent davantage que nous serons majoritaire et nous allons vaincre, avec l'UDPS. C'est ici l'occasion de présenter mes sincères félicitations à l'homme qui a toujours gardé sa position et qui est optimiste de l'avenir de notre pays, l'honorable Bahati Lukwebo. Et nous sommes derrière lui pourque tous ce qu'il aura à donner comme orientations atteigne son objectif. »

Hilaire Kasusa Kikobia s'est montré très optimiste pour une victoire écrasante et promet une majorité confortable devant accompagner le président Tshisekedi lors de son deuxième mandat.

Tony-Antoine Dibendila


E-mail