Avec solennité, Bahati Lukwebo présente officiellement Louis d'or Balekelayi

Avec solennité, Bahati Lukwebo présente officiellement Louis d'or Balekelayi

A l'esplanade de la Foire internationale de Kinshasa, l'un des grands sites kinois des rencontres publiques, le professeur et autorité morale de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) Bahati Lukwebo a présenté officiellement à ses milliers de militants le très respecté expert en communication politique, Louis d'or Balekelayi. Ce, samedi dernier en marge de l'installation des cadres animateurs des pools et communes politiques.

C'est un monde, et pas le moindre, qui a accompagné en procession le long de grandes artères du Mont-Amba Louis d'or Balekelayi, qui a adhéré il y a peu à l'AFDC. Mêlés pour une première fois aux militants de l'idéologie politique du président du Sénat Bahati, la fusion joyeuse ne s'est fait nullement attendre entre les membres de la Fondation Louis d'or Balekelayi et leurs nouveaux camarades.

Face à la presse, Balekelayi s'ouvre : « nous nous alignons derrière l'autorité morale, l'honorable Modeste Bahati et derrière lui nous allons exécuter la consigne qu'il a donné à l'ensemble de l'AFDC et alliés à savoir soutenir le président Félix Tshisekedi en 2023. J'assume encore une fois et de manière responsable ma décision d'adhérer à l'AFDC, je n'ai pas été acheté. Je ne suis ni achetable moins encore vendable. J'ai adhéré librement à l'AFDC. Je n'ai demandé ni argent moins encore un poste. »

Lorsqu'il poursuit, « élu aux législatives en 2018 et écarté injustement pour des raisons politiques, je veux récupérer mon siège à l'Assemblée nationale. J'informe à nouveau à l'opinion tant nationale qu'internationale que j'avais porté plainte contre la République aux instances internationales et j'ai été reconnu comme élu. Donc je garde mon statut de député élu en RDC mais empêché de siéger, mais c'est une page tournée. Je suis convaincu cette fois-ci qu'avec le 11 sièges de Mont Amba, l'AFDC aura 7 et nous serons largement victorieux. »

Tony-Antoine Dibendila


E-mail