Faux, Régal Mining n'appartient pas à Bahati Lukwebo

Faux, Régal Mining n'appartient pas à Bahati Lukwebo

Depuis le weekend dernier, des infox circulent dans les réseaux sociaux contre le président du Sénat Bahati Lukwebo, lui attribuant l'entreprise Régal Mining qui « exploite illégalement » les minerais à l'est de la République démocratique du Congo. Dans un communiqué de presse parvenu dans la matinée de ce lundi à votre rédaction, la Cellule de communication du président de la Chambre haute porte un sérieux démenti.

« Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux depuis le vendredi 03 août 2021 faisant passer le professeur Modeste Bahati Lukwebo président du Sénat pour propriétaire de l'entreprise Regal Mining qui exploite illégalement les minerais dans la province du Sud-Kivu, nous tenons à informer l'opinion que Ladite société n'appartient nullement au président du Sénat », rassure le communiqué.

Qui poursuit, « ces intox sont l'œuvre des détracteurs de Modeste Bahati Lukwebo qui veulent salir son image pour son engagement d'accompagner le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi dans sa vision de faire de la RDC un véritable État de droit. »

Et de conclure, tranchant, « nous mettons en garde l'auteur de ces fausses informations sous peine de poursuites judiciaires. »

Tony-Antoine Dibendila


E-mail