« Participation efficiente au développement, intégration rationnelle de la femme de l'UDPS... »

« Participation efficiente au développement, intégration rationnelle de la femme de l'UDPS... »

L'ACTIVISME RÉFLÉCHI D'ACACIA BANDUBOLA ET DENISE LUPETO

« La responsabilité de la femme de l'UDPS face aux enjeux de l'heure » fut au cœur d'une riche rencontre, dimanche 15 août dans l'après-midi, entre Femmes Cadres du parti au pouvoir Union pour la démocratie et le progrès social. Réunion de partage animée par l'ancienne vice-ministre et responsable de la Ligue des femmes Denise Lupeto et l'ex-ministre de l'Economie nationale Acacia Bandubola, autre cadre du parti du feu Étienne Tshisekedi.

« Nous avons été dans cette journée très enrichissante entre femmes cadres de l'UDPS. On a voulu développer le sujet qui était finalement "la responsabilité des femmes de l'UDPS face aux enjeux de l'heure". Et ça nous a permis de discuter sur une problématique actuelle dans notre pays le Congo : comment est-ce que les femmes de l'UDPS peuvent participer au développement de leur pays. Et aussi soutenir la vision du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Et donc nous avons eu à échanger avec différentes dames de l'UDPS. Nous avons évidemment établi des résolutions qui nous poussent à soutenir la vision du président de la République, ce qui est tout à fait légitime. Mais aussi à participer efficacement au développement intégral de notre pays que ça soit sur le plan économique, social ou politique », décrit Madame Bandubola face à la presse.

Et de conclure, « ce qui est à retenir est que les cadres femmes de l'UDPS doivent participer de manière efficiente au développement de notre pays, à l'intégration rationnelle et générale de la femme, qui est évidemment le moteur de la croissance économique de notre nation. »

La valeur de la femme dans la société congolaise et son apport à multiples dimensions dans la concrétisation de la vision du président Tshisekedi, qui place l'homme congolais au cœur de ses actions, ont fait le contenu de cette rencontre stratégique axée en outre sur l'implication de la femme congolaise dans le développement de la RD Congo.

Tony-Antoine Dibendila


E-mail