Ituri : manque d'eau potable dans plusieurs quartiers de Mambasa

Ituri : manque d'eau potable dans plusieurs quartiers de Mambasa

Après avoir enregistré les pleurs de la population, le premier et ex-gouverneur de la province de l'Ituri Jefferson Abdallah Pene Mbaka, préoccupé par le manque d'eau potable dans différents quartiers de Mambasa centre, a visité dimanche 11 Avril, les neuf puits d'eau disséminés dans les grandes agglomérations du chef lieu du plus grand territoire de l'Ituri.

Objectifs : faire l'état de lieu de tous ces ouvrages, redynamiser les différents comités de gestion, identifier les goulots d'étranglement et faire l'évaluation de besoin en eau de la population. Constat, plusieurs quartiers de Mambasa centre souffrent de manque criant d'eau potable. A en croire Abdallah Pene Mbaka, il ne se passe une nuit sans que des jeunes, des mamans et des notables viennent lui demander de continuer avec son projet d'addiction des puits d'eau potable dans les différents quartiers.

« Ils me disent tous Bwa Abdallah, t'es le serviteur de Mambasa, ne te fatigue pas papa. Tu nous avais dit on reconnaît l'arbre par ses fruits et aujourd'hui nous reconnaissons ta valeur à travers tes œuvres qui sont palpables. Comment rester muet à une telle sollicitation ? Impossible. Je suis très préoccupé par cette demande et des solutions idoines seront trouvées », a t-il rassuré.

Pour rappel, c'est depuis 2017 que le professeur Abdallah Pene Mbaka avait lancé le projet "Maji Safi kwa afia Safi" sur l'ensemble du territoire de Mambasa.

Olenga Omba Espoir, depuis Ituri


E-mail