PPRD/ KINSHASA : REPRISE DES ACTIVITÉS DANS LES COMMUNES ( SP SHADARY).

 PPRD/ KINSHASA : REPRISE DES ACTIVITÉS DANS LES COMMUNES ( SP SHADARY).

 

Ayant refusé de participer au futur Gouvernement de la République, le PPRD opte pour l'opposition républicaine.
L'annonce a été faite par le Secrétaire permanent de ce parti, Emmanuel Ramazani Shadary, au cours d'une réunion tenue le jeudi 08 avril, au siège national du parti, avec les animateurs du PPRD de 24 communes de Kinshasa.
 
Ils étaient venus  de toutes les communes de la capitale, les secrétaires exécutifs communaux du PPRD, ville province de Kinshasa.
 
Au cours de la  réunion présidée à leur intention au siège national du PPRD, à Gombe, les animateurs des organes communaux du PPRD Kinshasa ont été éclairés sur la situation la situation politique du pays, caractérisée par le changement de la majorité parlementaire au cours de la législature.
 
Dans ce contexte, le PPRD a perdu beaucoup de ses membres et militants, ainsi que certains de ses élus par pression ou d'autres méthodes décriées par tous.
 
Après avoir remercié les participants, au nom du Président national, Joseph Kabila Kabange, pour leur loyauté au PPRD, loyauté qu'il ont  renouvelée librement séance tenante, Emmanuel Ramazani Shadary leur a donné de nouvelles directives de travail. A savoir, la reprise des activités du parti à la base dans le respect des mesures barrières contre la covid 19, l'évaluation des effectifs restants au niveau des comités exécutifs  communaux en vue de faire des propositions de remplacement des traversants à la hiérarchie et enfin effectuer l'itinéraire dans les quartiers et avenues.
 
Il a été également recommandé aux cadres communaux d'organiser des matinées politiques d'échanges sur la situation du pays, des provinces et territoires sur tous les plans.
 
Pour terminer, le Secrétaire permanent a informé les participants du retour progressif des cadres PPRD qui avaient traversé et qui ont préféré retourner au bercail volontairement. Chose que les participants ont appréciée.
 
Il convient de signaler que ces réunions vont s'étendre à d'autres organes du parti dans les  jours à venir.
 
CELCOM PPRD.

E-mail