RD Congo : le PPRD de Joseph Kabila prépare une réponse mesurée face à l'évolution politique

RD Congo : le PPRD de Joseph Kabila prépare une réponse mesurée face à l'évolution politique

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de Joseph Kabila se prépare, au regard de l'évolution politique dans le pays. Une série de rencontres entre son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary et plusieurs personnalités du parti est prévue, à partir de ce samedi.

Ces multiples réunions politiques et sensibles devront aboutir à une position définitive de cette formation politique, importante dans l'échiquier national RD Congolais vu son ancrage national. Il sera dans les faits question d'échange d'informations avec les organes statutaires et les structures spécialisées.

La ligue des jeunes sera reçue ce samedi 30 janvier, lorsque le lundi 01 février ce sera le tour du comité executif national. Pour que mardi la ligue nationale des femmes soit consultée, et que le mercredi et jeudi les fédérations de Kinshasa et tous les autres caucus soient reçus. A l'issue, la position du parti de Joseph Kabila sera connue.

Cette information tombe quelques heures après la démission du premier ministre Ilunga Ilunkamba, membre du PPRD. Décision qui entraîne la démission du gouvernement.

Tony-Antoine Dibendila


E-mail