RDC - Déstabilisation du grand Katanga : Papy Tamba porte plainte contre son diffamateur

RDC - Déstabilisation du grand Katanga : Papy Tamba porte plainte contre son diffamateur

Le communicateur pro-Front commun pour le Congo de Joseph Kabila a porté plainte ce jeudi contre « un certain Reagen Lukoki » qui, dans un audio et une vidéo qui circulent dans les réseaux sociaux, l'accuse d'être en train de recruter des jeunes à Kinshasa en vue de déstabiliser le grand Katanga.

« Je vous saisis pour les faits repris en marge contre un monsieur qui s'est présenté sous le nom de Reagen Lukoki dans un audio et une vidéo sans son visage, qui circule dans les réseaux sociaux. La personne mise en cause me cite nommément comme étant un recruteur de jeunes à Kinshasa pour des activités de déstabilisation du grand Katanga, des faits d'une particulière gravité qui touchent à la sûreté de l'État. Ce que je ne connais, ni ne reconnais, mais qui porte gravement atteinte à ma personne », dit-il dans sa correspondance adressée au procureur de la République.

Qui poursuit, « cet audio, repris dans certaines émissions télé, fait le tour du monde et je vous laisse apprécier l'étendue du préjudice que je subis. Surtout que je commence à faire objet des menaces par certains congolais de la diaspora qui croient naïvement à sa personne. »

Les accusations portées contre Monsieur Tamba, autour d'un sujet très sensible qu'est la déstabilisation du grand Katanga, sont prises au sérieux par la victime. Elle les considère comme non anodines.

Tony-Antoine Dibendila


E-mail