16 JANVIER 2021: UNE POLÉMIQUE OISEUSE SUR L'ABSENCE DE J.KABILA AU MAUSOLÉE DE MZEE.

16 JANVIER 2021:  UNE POLÉMIQUE OISEUSE SUR L'ABSENCE DE J.KABILA AU MAUSOLÉE DE MZEE.

Contrairement au débat oiseux entretenu par les paresseux ayant une mémoire ahistorique, après la présence du Président Tshisekedi au mausolée de Mzee Laurent Désiré KABILA le 16 Janvier 2021,  un geste républicain normal qui n'appellerait  pas  la polémique,  une enquête  a permis de  puiser dans  les archives de la République et dans  les témoignages de ceux qui ont accompagné Joseph Kabila pendant son règne. 

 
En effet, selon ces sources bien crédibles,  2016 n'est pas l'unique fois où le Président Honoraire Joseph Kabila Kabange  a été présent au culte oecuménique devant le mausolée. Lors de l'inauguration dudit mausolée où l'on a noté la présence de ses pairs africains, la cérémonie était présidée sous sa haute direction.
 
 Et donc, ces  gens qui veulent réécrire l'histoire de notre pays devraient apprendre à  consulter aussi  les archives de la Fondation Mzee Laurent Désiré KABILA. 
 
Susciter un débat aussi stérile que celui portant sur la nécessité de voir Joseph Kabila au mausolée de son père à chaque anniversaire, c'est ignorer l'émotion que ressent un fils qui a perdu un  père dans des conditions tragiques comme ce fut le cas pour Feu MZEE LAURENT DÉSIRÉ KABILA. 
 
Mais au-delà de ça, les dates des 16 et 17 janvier ont une portée historique dans notre pays au regard de ce qui arriva à Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré KABILA. Nul n'ignore la menace physique qui pèse sur plus sur l'ancien Président que son successeur pour le code minier. Ainsi voir des gens mal intentionnés et mal informés souhaiter voir Joseph Kabila Kabange sur qui sont braqués tous les satellites du monde au mausolée de son père le 16 janvier dernier pousse les observateurs à se poser des questions sur la motivation réelle de cette ridicule polémique. Mais pourquoi toutes ces années, la question ne s'est-elle pas posée pendant qu'il était au pouvoir, mais seulement à quelques jours de l'investiture du nouveau Président américain ? That's the question! 
 
La Rédaction ( Analyse).

E-mail