M'zée Kabila, 20 ans après ? - plateau spécial ce samedi du magazine Le Débat Congolais

M'zée Kabila, 20 ans après ? - plateau spécial ce samedi du magazine Le Débat Congolais

Des personnalités politiques congolaises de premier plan prendront part à cette rencontre médiatique, sur la mort du défunt président congolais Laurent-Désiré Kabila, abattu à Kinshasa en 2001. Ce samedi 16 janvier, la République démocratique du Congo va commémorer le 20 ème anniversaire de sa disparition.

Sur ce, l'influent magazine politique Le Débat Congolais organise un plateau spécial, « M'zée Laurent-Désiré Kabila, 20 ans après ? », au cours duquel son présentateur vedette Louis d'or Balekelayi recevra le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka Losendjola, réputé entre autres pour sa maitrise de l'histoire politique du Congo, et le sénateur Tshikez Diemu, ancien de l'AFDL.

Durant deux heures du direct télévisé sur la télévision Kin24, le combat, la vision et l'héritage de M'zée Laurent-Désiré Kabila... Un enregistrement au cœur du marché de la Liberté, symbole de la résistance incarnée par le deuxième héros national de la RD Congo face à l'agression étrangère. Initiative de ce marché, à travers son administrateur Madame Fatouma.

Tony-Antoine Dibendila


E-mail